jeudi 13 juin 2013

Je ne demande pas à monsieur si monsieur sait s'en servir.

Sans vouloir remuer la charrue dans la plaie ni le carambar dans la carie, il est quand même permis de se demander si finalement, le renseignement policier sait parfois quelque chose. Parce que ces derniers temps, c'est une épidémie, quand même.

Prenez Merah, par exemple. Au début, la police a dit qu'elle ne savait rien du bonhomme. Ensuite, la police a dit qu'elle savait, mais pas tout. Enfin si. Elle savait tout, mais pas tout le monde dans la police savait qu'elle savait tout. Finalement, ce qui est certain, c'est que ceux qui auraient dû savoir ne savaient pas. C'est dommage, parce qu'il semble qu'ils étaient bien les seuls à ne pas savoir.

Prenez Alexandre, aussi. Vous savez, le gars qui a filé des coups de cutter à un mili qui faisait rien que se promener nonchalamment dans nos gares pour son plaisir. Bah... tout pareil. La police savait rien. Et puis en fait, si, elle savait tout. Mais c'étaient toujours pas ceux qui auraient dû savoir qui savaient. Non, ceux-là, ils savaient pas. Remarquez, ce deuxième événement n'a pas fait de mort.

Prenez Cahuzac. Rebelotte ? Non, là, il y a quand même quelque chose d'original. Au début, la police savait tout. Enfin, presque tout. Bon d'accord, c'étaient toujours pas les bons qui savaient, mais quand même, elle savait. Mais là, maintenant, pouf ! Coup de théâtre ! En fait, elle savait rien. Si-si, j'vous jure, elle savait rien. C'est ballot, non ? Notez que dans cette histoire, il n'y a pas eu de mort, pas même de blessé. Enfin, pas pour l'instant, mais ça ne va peut-être pas durer.

On peut accuser les pros de mal faire leur boulot. C'est d'autant plus pratique qu'ils peuvent pas répondre. On peut aussi se dire que "qui veut noyer le poisson, l'accuse de la rage" (je suis très proverbe, ces temps-ci).

Alors finalement, je demande à Monsieur (le Ministre) si Monsieur sait s'en servir...

2 commentaires:

  1. Ça décoiffe, le vent qui souffle sur ce blog ! Tiens bon la barre...

    RépondreSupprimer