samedi 8 juin 2013

MPT du 24 mars : t'es mauvais, Jack !

C'est entendu, chers amis, vous êtes un ramassis d'anachronismes ambulants dont il conviendrait de se débarrasser enfin. D'ailleurs, par exemple, en bons descendants des méchants nantis, vous vous abstenez de lire la presse et de regarder la télé pour consacrer votre temps libre à envoyer vos serfs aux oubliettes et pouvoir ainsi galoper librement dans leurs champs - exprès.
Vous ne savez pas ce que vous ratez. Permettez-moi de vous livrer une rapide revue de presse qui ne manquera pas d'éclairer vos esprits étroits et de vous ramener à une claire compréhension des événements de cette funeste journée.

Le 24 mars 2013, donc, "1 500 policiers et gendarmes" en tenue anti-émeute (Le Figaro) ont été débordés par une manifestation comptant globalement "une poignée d'individus" (Arnaud Montebourg, BFM TV). Non contente d'avoir à elle seule occupée l'axe allant de l'Arc de Triomphe au Pont de Neuilly, ainsi que - partiellement - les avenues Foch et Carnot (selon... tout le monde), une sous-"poignée d'individus" a prétendu et réussi à descendre sur les Champs Elysées.

"Les forces de police ont été exemplaires" (Manuel Valls, RTL) pour "contenir ces factieux" (Manuel Valls, BFM TV) qui les ont attaqués en se réfugiant derrière des "poussettes béliers" (Emmanuel Lemoine, France 2).
Il paraitrait, mais je reconnais ne pas avoir vérifié cette information, que le Ministre de l'Intérieur s'est exclamé dans la soirée : "Les Champs outragés, les Champs brisés, les Champs martyrisés, mais enfin, à 21h, les Champs libérés !"

Tout de même, Monsieur le Ministre, 1 500 hommes qui ne parviennent pas à contenir une sous-"poignée d'individus", admettez que ça fait désordre... Comme dit Venantino - c'est l'un de mes amis - il semblerait que de nos jours, à l'Intérieur, il y ait de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, que l'esprit fantassin n'existe plus. Je ne peux y croire. J'y ai d'ailleurs suffisamment d'amis pour savoir que ce n'est pas vrai.


Il parait qu'une certaine Nabila a ajouté (mais je ne la connais pas, donc je ne sais pas si c'est vrai et je la cite de mémoire) : "Nan mais holà, quoi, t'es ministre de l'Intérieur et t'arrive pas  à contenir une sous-poignée d'individus... non mais holà... C'est comme si je te dis : t'es ministre du Budget et t'as un compte en Suisse..."

Non, je crois plutôt la version d'Hubert - un autre de mes amis : "t'es mauvais, Jack !"

2 commentaires:

  1. Ça ronque sur la dunette et l'équipage s'ennuie. À quand la suite ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me marre, mais le Pecno aimé lesChamps libérés, pas inondés...

    RépondreSupprimer